«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde.
Mais celui qui a fait 1 seule fois le tour de lui-même.»
Gandhi

Gabrielle

Mon parcours

Qui suis-je ? 

Je cultive dans mon jardin intérieur de nombreuses fleurs: sensible, chaleureuse, bienveillante, naturelle, ma compagnie et le toucher de mes mains rassurent et font du bien. De cette nature à la fois joyeuse et rieuse, franche et honnête, je parle sans détour, mais toujours avec humour. Car la vie est comme une gigantesque pièce de théâtre.  Alors pour surmonter les peines et les douleurs qui remontent à travers mes mains, je puise mon énergie dans l’Amour et la Force au féminin.   

Thérapeute   

Spécialisée en massages thérapeutiques et enseignante en massages classique, prénatal et assis (école Atlas & Bien-être), mon parcours m’a amené à travailler, étudier et voyager à travers le monde. Riche de ces expériences, je me suis depuis engagée à mettre mon savoir-faire au service de l’humain et de son équilibre.  Quoi de plus noble en effet que de laisser jaillir ma force intérieure de guérison et ma créativité à travers le toucher thérapeutique ? Masser, n’est-ce pas savoir réconcilier la matière à l’esprit, le corps à la vie ?   

Si je te dis que j’aime mon métier, laisse-moi alors te parler de ce qui me fait vibrer : « Soigner ». Mon cœur ne peut l’exprimer à travers des mots ; car je parle d’un ressenti qui circule à travers ma peau. Cette belle énergie qui me vient, ce parfum qui se dégage d’entre mes mains, résonnent dans mon cœur comme une onde de vie, une vague ou une mélodie ; c’est aussi un doux sentiment qui m’accompagne dans chacun de mes mouvements.   

Soigner, c’est un échange d’âme à âme, que l’on soit un homme ou une femme. C’est aussi une sensibilité, une reconnexion avec tout notre être. La personne repart alors soulagée d’un fardeau ou d’avoir osé déposer son sac à dos. Soigner, c’est enfin se sentir en harmonie avec son corps, dans un espace composé de toutes les couleurs du vivant.   

Il existe autant de chemins qu’il existe de vies. Certains ressemblent à des manèges lorsque dans leurs routines, les gens tournent en rond ; et chaque parcours apporte son lot de soucis, dont certains peuvent parfois empêcher d’avancer. Pouvoir soulager, s’adapter à la nature du mal, c’est comme sourire à la vie et lui dire « oui » ! 

Pour avoir de belles couleurs dans son jardin intérieur, il faut pouvoir le labourer, le nourrir ou extirper les mauvaises pierres. Combien de champs en friches, de vases sans fleurs ou d’arbres sans fruits sont-ils laissés à la fatalité ? Votre corps, c’est aussi le véhicule de votre destinée : alors depuis combien de temps ne l’avez-vous pas fait réviser ? Venir me voir, c’est apprendre à s’écouter et à prendre soin de soi ; et faire confiance à l’étoile qui brille dans mon regard ; c’est enfin libérer un peu de sa lumière, de son éclat ou de son énergie première. 

error: Contenu protégé !!!